Test
Articles publiés dans cette rubrique

par
09 Avril Mobilisation GENERALE
La mobilisation du 9 mars a inscrit lÂ’entrée en résistance contre le projet de loi El Khomri. Les amendements à la marge du gouvernement cherchaient à nous faire accepter sa philosophie ultra-libérale de retour à des droits différenciés selon le bon vouloir du « prince  » par la négation du socle commun issu de la « Hiérarchie des normes  ». Mais cette compréhension du projet fait son chemin, chacun sait que l’enjeu majeur de résorption du chômage ne trouvera là aucune solution : ce serait encore davantage de précarité pour le monde du travail, y compris pour les petites et moyennes entreprises . Alors le 31 mars a battu des records de mobilisation !!
Le SAMEDI 09 AVRIL amplifions le mouvement.

par
En toute discretion
C’est en toute discrétion que notre fiche de paie evolue !
C’est en toute discrétion que notre activité se fout le camp !
CÂ’est « à dicrétion  » pour l’amélioration de nos conditions de travail...
Stratégie ? Quel avenir pour cette entreprise ? Demain, nos emplois c’est quoi, où, comment ?
Il est temps de nous en préoccuper : prenons les choses en main !

par
DP zone Sud - Février 2015
- Conditions de Travail et stress au travail : la direction reste dans le déni !
- Barèmes des Hôtels : la direction joue des contorsions
- Tickets restaurant pour payer la cantine de Maurin : affaire à suivre ...
- Salaire net qui baisse ? pourtant le groupe CA affiche le meilleur résultat des banques françaises, avec un bénéfice net de 4,9 milliards d’euros !
- Temps partiel thérapeutique : pas pendant les congés.
- Augmentation de Salaire dans l’UES : en avril ne te découvre pas d’un fil !
- Entretien d’Evaluation Annuel et attributions : les appréciations sont tracées mais pas les "attributions" et encore moins leur absence ...

par
NON Ã la loi MACRON
Nouvelle attaque terroriste au service des grands brules !
Arme de son Mont blanc, le forcene menace de modifier l’article 2064 du CODE CIVIL et d’abroger l’article 24 de la loi n° 95-125 du 8 fevrier 1995,
Monsieur Droit du Travail pourrait perdre la vie !

par
MSA - Votez du 12 au 27 janvier
VOTEZ avant le 27 janvier et VOTEZ CGT pour un haut niveau de protection sociale !
"L’ambition est d’assurer le bien etre de tous, de la naissance a la mort. De faire enfin de la vie autre chose qu’une charge ou un calvaire. Il faut faire de la retraite non plus l’antichambre de la mort mais une nouvelle etape de la vie. C’est le systeme le plus humain, le plus juste, base sur une vraie solidarite nationale et qui permet de garantir a tous une veritable protection sociale. Ne parlez pas d’acquis sociaux, dites "conquis" car rien jamais acquis. Le patronat ne desarme jamais !"
Ambroise CROIZAT, ministre du travail et de la Securite Sociale en 1945, fondateur de la mise en oeuvre du systeme national de Securite Sociale, imagine par le Conseil National de la Resistance (CNR)