S.I.CA.CGT
The site's languages

Réunion de DP d’Annecy du 16/06/2011

Wednesday 20 July 2011, par Ben

Questions CGT

Organisation et horaires de travail

Il a été demandé à certaines équipes d’envisager des modifications d’horaires, exemple (travail en 2 x 8). Qu’en est-il ?

Réponse de la Direction

En tant que socle des prochaines migrations de Caisses régionales, les futures versions du SI, et notamment la 1.6, nécessitent une qualification et une homologation très poussées de la part de la MOE-ED et de la MOA. A ce titre la Direction de CA-Technologies souhaite garantir aux utilisateurs une plus grande disponibilité et qualité de fonctionnement des environnements HCP et APPRO. Ceci nécessite la mise en place de moyens exceptionnels visant d’une part à corriger au plus tôt (avant ouverture du service) les éventuels dysfonctionnements, et d’autre part à assurer les traitements de service en dehors des plages d’ouverture.

En conséquence, cela nous conduit à envisager une couverture plus large pour certains profils. En ce sens, et avant de pousser plus loin une réflexion sur la mise en place d’une organisation de travail adéquate, nous avons logiquement cherché à savoir si certaines personnes pouvaient être intéressées personnellement par un aménagement ponctuel de leurs horaires.

Ce dossier n’est pas finalisé à date et fera l’objet des démarches d’informations et/ou consultation nécessaires en fonction de son avancée..

Notre avis

La direction se permet, dans l’urgence, de changer l’organisation du temps de travail en outrepassant ses obligations vis-à-vis du Comité d’Entreprise et du CHSCT. Par ailleurs, les salariés à qui on a demandé de se porter volontaire n’ont eu aucune contrepartie autrement qu’un grand merci (et encore…)

Point sur la mise en œuvre du nouveau statut social unique

Réponse de la Direction

La lettre sociale n° 8 à paraître en juin apportera des informations sur l’avancement du Statut Social Unique (SSU).

Notre avis

Cela n’empêche pas la Direction de répondre à la question…

Point sur les affectations et les missions

Réponse de la Direction

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation, les salariés sans proposition d’affectation à ce jour ont tous été contactés. La DRH continue à travailler de concert avec les filières pour proposer des solutions concrètes.

Les éléments chiffrés seront communiqués aux prochains CHSCT et CE.

Notre avis

Donner les informations au Comité d’Entreprise et au CHSCT n’affranchit pas pour autant la direction de les donner aux Délégués du Personnel. Par ailleurs, ce qu’attendent les salariés, ce sont des propositions qui correspondent a minima à leur qualification dans le respect de leur choix de lieu géographique de travail. Et enfin, une nouvelle proposition est attendue. Une nouvelle, ca veut dire pas la même que les dernières fois.

Frais de déplacement

Quelle est la procédure de validation des frais de déplacement à revoir quand le responsable n’est pas sur le site

Réponse de la Direction

Comme indiqué dans « l’actu du changement » n°5, publié sur le portail des ex-GIE : « Dans la continuité du fonctionnement de chaque ex-GIE, le circuit papier pour joindre les justificatifs est maintenu à l’identique de l’existant. La version papier de la note de frais doit être signée par le valideur du workflow ». Ce qui implique l’envoi postal des documents.

Il est conseillé au salarié de faire une copie des documents préalablement à l’envoi postal.

Notre avis

En clair, le salarié se débrouille tout seul. Déjà, il avance les frais, et ensuite, il a un risque de perte du courrier, sans compter les délais, etc… C’est quoi cette organisation ?

Travail et santé

L’état de santé d’une salariée ne lui permet plus de tenir son poste actuel, en arrêt maladie cette salariée sollicite un entretien pour échanger quant à la possibilité d’un changement de poste qui lui permettrait de reprendre son activité professionnelle sereinement. Les élus DP CGT demandent si un entretien a été organisé et quelles sont les mesures envisagées pour soulager au plus vite la dégradation de l’état de santé de cette salariée ?

Réponse de la Direction

Cette salariée a été reçue dernièrement par un Directeur de filière qui lui a fait une proposition d’affectation. Nous attendons un retour de sa part sur cette proposition.

Notre avis

Espérons que le cas de notre collègue soit traité avec égard et dans un profond respect


Prochaine réunion le 06/07/2011 à Paris

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0