Journée mondiale contre l’homophobie
par
popularité : 91%
Le 17 mai est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie reconnue par une quarantaine de pays. Le syndicat Cgt des personnels APIS-CA est partie prenante de cette mobilisation, refusant l’exclusion sous quelque forme que ce soit.
La lutte pour l’égalité des droits passe immanquablement par un combat sans merci contre toutes les discriminations. Chacun est appelé à lutter contre les attitudes, les propos, les violences, les discriminations et injustices dont sont victimes certaines personnes du seul fait de leur orientation sexuelle.
Avec son collectif de lutte contre l’homophobie, la Cgt appelle ses militants et les salariés à participer aux Marches des fiertés qui se dérouleront à Montpellier le 3 juin.
Des outils existent pour combattre l’homophobie et la Cgt s’engage à ce que ces droits deviennent une réalité dans les entreprises.
De nombreux droits restent cependant à conquérir : égalité de traitement au regard de l’emploi et de la promotion, égalité de traitement devant la retraite (droit à la pension de réversion pour tous les couples), égalité de traitement pour les activités sociales et culturelles des comités d’entreprise, égalité de traitement pour le congé parental et/ou de “paternité†, droit pour tout couple à harmoniser les dates de congés et cette liste est loin d’être complète...
Collectif de lutte contre l’homophobie :
discrim-homo@cgt.fr