Les négociations reprennent !

samedi 22 novembre 2008
par  Ben
popularité : 10%

La Direction a appelé les Délégués syndicaux, hier-soir et ce matin pour leur proposer de participer aux négociations.

 Lundi 24 Novembre 2008 à10h àAlbi

Il semble que notre message, et notre détermination soit enfin compris.

Autour de la table se réuniront trois directeurs du GIE EXA (des directions PRC qui assure l’intérim de la Direction Générale, DAF et SSC), ainsi que l’ensemble des délégués syndicaux.

Cette proposition de la direction ne s’appuie pas sur l’arrêt du mouvement de grève, comme elle l’avait énoncé précédemment.

 C’est déjàune avancée de pouvoir négocier.

Restons donc mobilisés, dans le calme, de sorte que les négociations se déroulent dans les meilleures conditions, et qu’elles ne soient pas troublées par des débordements intempestifs et excessifs.

Je sais bien que tout le monde est en colère, que tout le monde a de la rancÅ“ur, que tout le monde cherche àfaire quelque chose qui frappe les esprits, mais on ne peut négocier que dans de bonnes conditions, qui passent par le calme, le respect humain, le respect de l’outil de travail, dans un esprit constructif.

A lire les messages du forum, je vois que certains esprits s’enflamment. Je les comprends, mais ne passons pas la ligne blanche ! Laissons seulement passer le week-end, pour que les esprits reviennent de braise. Ce qui ne veut pas dire que l’on ne reste pas déterminé. "De braise" ne veut pas dire éteints. En fonction du résultat de la négociation, ils pourraient bien se réveiller rapidement, avec léger courant d’air d’amertume...

A Lundi, donc, essayez de vous détendre ce week-end, de vous reposer, tout le monde est naturellement fatigué après une semaine de lutte.

Un dernier message ànos collègues qui n’ont pas choisi de cesser le travail ces jours derniers. On respecte, bien sà»r, votre choix. Le droit de grève, en France, est encore un droit, mais il n’a jamais été un devoir. Si certains collègues vous ont adressé des reproches ou des menaces, ils ne l’ont certainement pas fait avec l’intention de vous nuire. Ils étaient, àmon avis, très remontés, et n’ont trouvés que cet argument, dans la précipitation, pour vous encourager àrejoindre le mouvement. Ce n’était pas forcément la meilleure méthode, et je pense qu’ils regrettent que des salariés se confrontent àd’autres salariés. Nous sommes tous dans le même bateau, et avons des préoccupations communes.

Néanmoins (et moustache en plus), si Lundi matin, à10h, pendant les négociations, si vous débrayez et appuyez par votre présence la détermination de l’ensemble du personnel pour que soient traités en notre faveur l’ensemble des revendications pour EXA, on vous accueillera sans aucune hostilité, les bras ouverts.

Restons unis dans l’action !, et sortons de ce conflit la tête haute !

Des Assemblées Générales seront organisées sur tous les sites, au fur et àmesure de l’avancée des négociations, pour vous tenir au courant, avec les relais habituels, pour les sites hors Albi, et pour recueillir votre avis sur la suite àdonner àce conflit.


Agenda

<<

2021

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur