Histoire décevante

mardi 1er juillet 2008
par  Ben
popularité : 59%

Déjà, fin 2007, l’article 130 avait suscité beaucoup d’émoi, tant la gestion des personnes en prestation était faite sans prendre en compte l’humain.

Les personnes concernées avaient peut-être lu cet article ainsi que les témoignages évoqués dans le forum, et j’avais conclu qu’elles avaient pu redresser la barre. Hélas, je me trompais, car un exemple récent fait rejaillir le problème de la gestion des salariés sous-traitant intervenant ànos cotés.

Voici les faits :

X a été embauché par une boite de service pour travailler en tant que sous traitant àExa.

X a signé pour cela un contrat avec sa boite de prestation avec une période d’essai de 6 mois.

X devait travailler chez nous jusqu’en Septembre. Il y a quelques jours son responsable Exa lui annonce que finalement Exa ne prolongera pas le contrat au delàde Juillet.

X a pris contact avec son responsable qu’il lui a annoncé qu’effectivement un mail d’Exa confirmait la chose donc son entreprise a mis fin àsa période d’essai.

Il restait quelques jours pour que sa période d’essai se termine (25 juillet) et qu’il passe en CDI.

X a entamé personnellement toutes les démarches administratives liées a cette décision : résiliation du bail de son appartement, ...

Quelques jours plus tard, le responsable Exa de X lui annonce que finalement Exa prolonge bien son contrat jusqu’àfin septembre comme prévu initialement.

X reprend contact avec sa société de service et son responsable lui annonce qu’il ne peut rien faire pour son ancien contrat et lui propose de signer un nouveau contrat avec bien sà»r une période d’essai de 6 mois. Il est bien entendu qu’il subira la même annulation dès que sa prestation àExa se terminera.

Cette triste histoire me laisse un goà»t amer, et je m’interroge sur la capacité àgérer des personnes est requise, bien que nécessaire, me semble-t-il, par le responsable en question.

Merci àla personne incompétente qui a géré ce dossier et qui ne sera même pas au courant des impacts qu’aura eu son manque de rigueur dans la gestion de ce contrat.

Nous aborderons ànouveau en DP la gestion des personnes en sous-traitance, pour qu’elles soient traitées comme des humains et non comme des ressources.


Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur