Elections Présidentielles
par
popularité : 18%

Les 10 et 24 avril, les Français sont appelés aux urnes pour choisir leur prochain Président. Sous la 5e République, c’est l’élection qui peut tout changer.
Pourtant, 11 à 13 millions de concitoyens ne peuvent pas y participer parce qu’elles et ils sont mal ou non-inscrits sur les listes électorales. Jusqu’ici le gouvernement n’a ouvert aucune campagne d’information à ce sujet, il semble s’accommoder de cette situation ...
Que ceux qui sont les premiers touchés par les politiques néolibérales ne se puissent pas voter les arrangent très probablement !
Mais que dire d’une démocratie où 20 % des citoyens en âge de voter sont privés de vote ? Pour le SICA CGT, c’est un scandale démocratique !
Il n’y a pas de démocratie sans le peuple.
Vous avez jusqu’au 02 mars pour vous inscrire en ligne et jusqu’au 04 mars pour vous inscrire en mairie.
Et avant toute démarche, vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et celle de vos proches, notamment les jeunes électeurs.
1/ je vérifie l’inscription sur une liste électorale
https://www.service-public.fr/parti...
2/ j’effectue une demande d’inscription sur une liste électorale
- Jusqu’au 02 mars, je peux m’inscrire en ligne :
https://www.service-public.fr/parti... - Jusqu’au 04 mars, je peux m’inscrire en mairie, j’accède au dossier nécessaire :
Les documents nécessaires sont :- Un justificatif d’identité (passeport ou carte d’identité)
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, au nom de la personne et mentionnant l’adresse de son domicile sur la commune (ex. : facture d’eau, d’électricité, quittance de loyer, etc.)
- le formulaire : https://www.service-public.fr/parti...